fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

21 juin 2022


Québec Méga Trail 2022

Du 1er au 3 juillet, le Mont-Sainte-Anne accueillera pour la 10e édition le Québec Méga Trail!

QMT est reconnu comme l'une des plus belles, mais aussi comme l'une des plus difficiles compétitions de UltraTrail au Canada. À partir du Massif de la Petite-Rivière-Saint-François jusqu’au Mont-Sainte-Anne, cette course révèle l’immensité de la forêt boréale, l’omniprésence de nos cours d’eau et l’incroyable travail des bûcherons qui ont tracé les sentiers du Canada. Le mythique Sentier des Caps, l’indomptable sentier Mestachibo, la chute Jean-Larose et la Crête du Mont-Sainte-Anne vous émerveilleront certainement!

En tout c’est plus de 2500 coureurs qui feront partie de cet événement grandiose. Vous serez surpris de savoir que vous n’avez pas besoin d’être un athlète de haut calibre pour participer, puisque le QMT offre également des épreuves accessibles pour tous les niveaux.

Les départs s’échelonneront sur tout le weekend. Du départ 1km jusqu’au départ 110km incluant l’épreuve ultime de 100 miles, ca va bouger pour la Fête du Canada.

Une programmation du tonnerre

En plus des nombreuses courses, il y aura une foule d’activités gratuites et accessibles à tous. Conférence, séance de Yoga Powa, enregistrement du podcast de Tout.Trail, course à obstacles pour les 4 à 13 ans, spectacle rock du guitariste Steve Hill avec en première partie DJ Le couleur et pour clôturer l'événement la prestation musicale pour les enfants du très attachant Kid Kouna.

L’offre alimentaire du BBQ officiel du Mont-Sainte-Anne sera sur place de même que la microbrasserie La Souche avec ses excellentes bières. De plus, une dizaine d’exposants seront présents et ont déjà hâte de vous rencontrer.

Le weekend de la Fête du Canada, c’est au Mont-Sainte-Anne que ca se passe!

Avis pour tous les cyclistes

Samedi 2 juillet 7h au dimanche 3 juillet 14h

Afin d’assurer la sécurité des coureurs, nous tenons à vous informer que les sentiers de vélo suivants seront fermés aux cyclistes pour l’événement :

La Dryade La Pénélope
La Riverside Liberté 55
Sentier du Moulin L'Arrête

 

Les sentiers suivants seront partagés et non conseillés :

La Coulée Les Faux Plats
L'enduro nord La basse amazone
L'enduro sud Le court Chemin
La Harvey La Montée des seigneurs
Le Fondeur La Rapide
La Montée Sainte-Hilaire Pont de La Boite à Lunch

 

De plus, le stationnement de l’Auberge du fondeur sera strictement réservé à l’organisation du Québec Méga Trail.

Merci de votre collaboration!

SUIVEZ-NOUS!

HAUT
X