fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

INFOS AUX PARENTS 

Cette page constitue le lieu central de l’information concernant vos jeunes et leurs programmes pour que votre expérience soit la meilleure possible. Venez la consulter régulièrement, à raison d’au moins une fois par semaine le vendredi avant le cours de vos enfants. Toutes les informations importantes, pertinentes et à jour y figureront. Bon ski!

telus


COVID-19 : Infos importantes

Alors qu'il n'est toujours pas possible d'accéder physiquement à l'École pour le moment, vous pouvez acheter vos cours ainsi que les Forfaits Parents en ligne en tout temps ou par téléphone tous les jours entre 9h et 16h au 418.827.4561 poste 341.

    • Nous sommes en attente d'une décision de la santé publique sur la possibilité de donner des leçons privées et des programmes de saison en zone rouge. Veuillez noter que nous prenons les réservations en ligne et par téléphone en zone rouge, en vue d'un éventuel changement de mesures.
    • Les cours sont remboursables en entier et sans pénalité jusqu’au début des programmes.
    • Les programmes de saison auront lieu en zone verte à orange et peuvent être reportés si nous tombons en zone rouge. Veuillez vous référer à la section des reports de cours (ci-bas) pour plus de détails. 
    • Les Forfaits Parents et les abonnements des programmes de saison des enfants vous permettent de bénéficier de l’accès prioritaire à la montagne comme nos abonnés.

MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE

    • Les clients sont priés de suivre les consignes sanitaires à suivre lors de la pratique d’activités physiques, sportives, de loisir ou de plein-air émises par le gouvernement provincial.
    • Le couvre-visage est obligatoire durant les cours et activités de l’École.
    • Le moniteur portera un masque de procédure ainsi que ses lunettes de ski dans les situations où il doit se trouver à moins de 2 mètres.
    • Comme à l’habitude, nous tentons d’éviter les changements de groupes pendant la saison pour favoriser la création de bulles-classes. Veuillez noter que nous allons quand même nous assurer d’un reclassement si nécessaire en début de saison pour assurer l’homogénéité des groupes et optimiser l’apprentissage et la saison de vos enfants.
    • Nous continuerons de travailler avec des ratios parmi les plus bas de l’industrie contribuant ainsi à assurer la sécurité sanitaire pendant les cours.
    • Les parents qui ont des Forfaits Parents sont encouragés à aider le groupe de leur enfant dans les remontées.
    • Veuillez noter qu’il se peut que votre enfant prenne une remontée avec un client adulte qui portera un couvre-visage.
    • Les moniteurs ayant des symptômes devront demeurer à la maison et seront remplacés pour les cours dont ils étaient en charge.


LOCATION D'ÉQUIPEMENT

Il est possible de faire une location d’équipement de ski ou de planche à neige pour toute la saison pour seulement 99$ + taxes avant le 1er décembre. Quantités limitées. 

Contactez le Sports Alpins au 418.827.4561 #209


Abonnements des programmes

Le billet de ski est obligatoire en tout temps pour avoir accès à la montagne, et il n’est pas inclus dans le prix des programmes de saison. Néanmoins, les enfants inscrits aux programmes et leurs parents peuvent bénéficier de tarifs très avantageux pour avoir un abonnement lors des journées de cours auxquels ils sont inscrits. Vous pouvez acheter ces produits en ligne ou par téléphone.

Cette saison suite à votre achat, vous recevrez une facture, et les abonnements vous seront acheminés directement par courrier dans les semaines suivantes. Il est de votre responsabilité de suivre les instructions d’activation de l’abonnement qui figureront dans les courriels envoyés par le service à la clientèle. L’ensemble de la documentation fournie doit être complétée avant le début des cours afin d’assurer le bon fonctionnement des abonnements.

Ces billets escomptés sont offerts exclusivement aux parents ayant un enfant inscrit à nos programmes de saison et à ces enfants. Ils sont valides uniquement les journées où les enfants ont des cours à l’École de glisse. Celles-ci sont non-transférables, non-remboursables et valide pour la saison en cours seulement. Les visites utilisées en dehors des journées de cours ne seront pas remboursées.

Important : Planifiez l’achat de vos abonnements à l’avance, car il y a des délais de quelques semaines pour la préparation et l’envoi de ces abonnements.

Billet avec photo6 ans et moins7-12 ans13-17 ansParent*Parent**
5 demi-journées (12h30-16h)Gratuit51$79$138$
5 jours (8h30-16h)Gratuit95$138$190$295$
10 demi-journées (12h30-16h)Gratuit102$158$270$
10 jours (8h30-16h)Gratuit190$275$380$590$
* Escompte sur billet parent si vous avez un enfant inscrit à un programme  PM : 50%
** Escompte sur billet parents si vous avez un enfant inscrit à un programme AM : 25%
Les billets sont valides uniquement pour les journées où l’enfant est en cours.  Pour les billets pour bambin, nous vous suggérons de vous procurer un billet de saison à 20$ au service à la clientèle.


Horaire et lieu de RDV

roulement du premier cours

Présentez-vous au minimum une vingtaine de minutes avant le début du cours à la base de la montagne. Cela vous donnera amplement le temps de trouver le groupe de votre jeune, de rencontrer le moniteur, et le groupe pourra partir en cours à l’heure planifiée. De panneaux de départs rouge seront installés à la base sur lesquels figureront le nom de votre enfant, le nom de son moniteur et le numéro du poteau auquel les deux pourront se rencontrer.

Des moniteurs portant un dossard avec un point d’interrogation (?) seront sur place pour vous aider et vous informer au besoin. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez vous rendre directement au poteau correspondant, et le moniteur de votre enfant vous y rejoindra peu de temps avant le début du cours pour prendre certaines informations essentielles au bon déroulement de la saison.

Déroulement des cours subséquents

Vous pourrez vous rendre directement au poteau et au moniteur qui est attitré à votre enfant. Les numéros de poteaux ne changeront pas, donc vous pouvez vous y fier au cas où votre moniteur habituel soit remplacé. Il est très important de toujours arriver une dizaine de minutes à l’avance afin que le groupe puisse partir à l’heure prévue. À partir de la quatrième semaine, les poteaux numérotés seront enlevés, et votre moniteur vous indiquera où le rejoindre, soit à l’endroit habituel, soit à un autre endroit qu’il désignera dans les cours précédents.

Informations sur les horaires à venir sous peu!


CHANGEMENT
DE GROUPE

Lors du premier cours, nos moniteurs évaluent le niveau des jeunes afin de s’assurer que les groupes soient homogènes, pour créer une meilleure cohésion dans l’apprentissage. Si un groupe l'est moins, il peut y avoir certains changements apportés pour la seconde séance. Il s’agit d’une procédure normale et vos enfants seront encadrés par les superviseurs le cas échéant. Vous serez également informés dès que possible. Si vous avez des questions quant à la formation d’un groupe ou à propos d’un changement, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de supervision ou avec l’École directement, il nous fera plaisir d’y répondre.


RETARD AU COURS

Les moniteurs partent avec leur groupe à l’heure précise pour le cours. En cas de retard, le moniteur mentionnera aux superviseurs qu’un de ses jeunes est en retard. Si le groupe peut monter au sommet de la montagne, le moniteur aura comme instruction de repasser par le sommet, au local à la sortie des gondoles à chaque descente pour vérifier votre présence ainsi que celle de votre enfant. Vous pourrez alors aller au sommet près de ce local et attendre que le groupe repasse pour que votre jeune rejoigne son groupe. En tout temps, votre enfant reste sous votre responsabilité tant que le moniteur n’a pas été physiquement rencontré . Si vous prévoyez arriver en retard à votre cours, n’hésitez pas à informer le comptoir de l’École dès que possible au moins 45 minutes avant le début du groupe. Comme cela, le moniteur sera informé que votre jeune arrivera quelques minutes en retard.


COURS REPORTÉS

La rigueur du climat québécois et la Covid-19 pourraient nous obliger à reporter nos cours. Ainsi, nous nous engageons à vous transmettre l’information le matin même dès 6h30 directement dans le rapport des conditions de neige sur le site de la montagne. Avec un volume important d’appels, nous vous prions de ne pas communiquer avec le comptoir de l’École, mais d’utiliser le site web. Notez également qu’il n’y aura pas de messages si les cours ont lieu comme à l’habitude.

Deux fins de semaine supplémentaires à la fin de la saison, sont réservées pour la reprise des cours de groupes (20-21 mars, 27-28 mars). Si ces fins de semaines sont insuffisantes, les clients seront alors remboursés au prorata des cours qui n’ont pu être suivis. À noter qu'il n'y aura aucun remboursement pour des cours manqués dans le cas où les programmes de saison ont lieu.


ABSENCE

Si vous prévoyez manquer un cours de programmes, n’hésitez pas à nous avertir par courriel ou par téléphone, ou d’avertir directement votre moniteur. Il vous sera impossible de reprendre un cours que vous aurez manqué, et ce, peu importe la raison de votre absence. SI vous vous êtes procurés des billets de ski pour programmes de saison, vous pourrez tout de même profiter de la journée de ski à un moment ultérieur.  


FIN DES COURS ET ÉVALUATION

À la fin de chacune des leçons, vous devez aller chercher votre enfant à l’endroit désigné par la moniteur où au lieu de départ. Pour des raison de sécurité, il est obligatoire d’aviser le moniteur lorsque vous quittez avec votre enfant.

Lors de l’avant-dernière leçon de la saison, les habiletés de votre enfant seront évaluées en montagne par un superviseur. Cette évaluation a pour but d’établir le niveau atteint par votre enfant en fin de saison, et permettra de la classer dans le niveau approprié en prévision de la saison suivante. Si vous devez vous absenter lors de cette fin de semaine, il est important d’en aviser dès que possible le moniteur de votre enfant pour qu’il puisse l’évaluer autrement. Veuillez noter que l’inscription au cours ne garantit pas l’obtention du niveau et qu’il se peut que votre enfant ne passe pas au niveau supérieur.

HAUT
X