fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

11 juillet 2019


Wouf wouf!

L’été et la belle température sont maintenant au rendez-vous! Nous espérons que vous en avez profité pour faire quelques (ou beaucoup) de sorties de vélo. Cette semaine, au lieu de vous faire part des travaux effectués comme à notre habitude dans le réseau des sentiers, nous vous parlerons d’un sujet sur lequel nous recevons de plus en plus de commentaires de la part de notre clientèle : les chiens!

Ces sympathiques petites bêtes, parfois appelées «meilleur ami de l’homme» sont certes adorables, mais à  certaines occasions elles ne sont pas le «meilleur ami du cycliste». Nous comprenons que vos fidèles compagnons ont besoin de se dégourdir les pattes en gambadant librement dans la forêt en vous accompagnant dans vos sorties de course ou de vélo. Pourtant, cela peut représenter un risque lorsque l’on pratique le vélo de montagne.

Vous vous dites peut-être : «Oui, je comprends, mais mon chien m’écoute, il est super gentil et il n’a jamais inquiété personne!». Tant mieux si c’est le cas!
Il faut par contre être conscient que ce n’est pas tout le monde qui aime les chiens et certaines personnes en ont peur. Il est aussi difficile de prévoir le comportement de votre animal lorsqu’il rencontrera un cycliste qui roule dans un sentier singletrack à vitesse élevée. Nous avons d’ailleurs été témoin de certains incidents au cours des dernières semaines. Afin d’avoir une cohabitation saine entre cyclistes et animaux de compagnie, nous vous demandons de respecter les 2 consignes toutes simples suivantes :

  • Votre chien doit être tenu en laisse à tout moment, peut importe où vous trouvez sur les terrains du Mont-Sainte-Anne
  • Ramassez les excréments de votre pitou! Utilisez des sacs de plastiques pour les ramasser et de grâce rapportez-les avec vous pour les jeter dans une poubelle!

 

Merci à l’avance et il en va de la sécurité de nos usagers!

Voici un petit rappel sur comment installer votre vélo quand vous embarquez dans la télécabine!

SUIVEZ-NOUS!

HAUT
Pour tous les détails sur la situation avec la COVID-19, consultez la page dediée. Merci et bonne journée! Information sur la COVID-19
+ +
X