fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

25 juillet 2022


Visite du Pape
sur la Côte-de-Beaupré

Il faudra s'armer de patience et prévoir ses déplacements si vous souhaitez nous visiter le jeudi 28 juillet prochain: avec la visite papale sur la Côte-de-Beaupré, des entraves majeures à la circulation sont à prévoir.

Transports Québec et la Sûreté du Québec ont confirmé que la route 138 sera fermée pendant une douzaine d’heures le 28 juillet pour la venue du pape à Sainte-Anne-de-Beaupré. Il sera donc impossible de traverser cette municipalité par la 138 (boulevard Sainte-Anne) entre 3h et 15h.

Des chemins de contournement seront mis en place pour les véhicules légers en transit. Voici ce qui est planifié pour la journée du 28 juillet:

  • En direction ouest, fermeture complète de la route entre l’intersection de la rue des Montagnards, à Beaupré, et de la côte de l’Église, à Boischatel. Le détour sera possible via la rue des Montagnards, la côte Sainte-Anne, l’avenue Royale, le boulevard des Chutes et l’autoroute Félix-Leclerc (A-40).
  • En direction est, fermeture complète de la route entre les rues Paré, à Château-Richer, et des Montagnards, à Beaupré. C’est par l’avenue Royale, la côte Sainte-Anne et la rue des Montagnards que s’effectuera le détour.

Le ministère des Transports du Québec a précisé « qu’aucun véhicule lourd, véhicule récréatif, véhicule léger tirant une remorque ou une roulotte, autobus ou minibus ne pourra emprunter ces voies de contournement ».

Un détour important pour les véhicules récréatifs et les roulottes

Vous vous dirigez sur la Côte-de-Beaupré pour un séjour de camping? Attention de bien planifier votre séjour et vos déplacements selon les entraves en vigueur! En partance de Québec, les véhicules lourds, récréatifs, les véhicules légers tirant une remorque ou une roulotte, les autobus et les minibus devront faire un détour vers le Saguenay puis Tadoussac avant de revenir vers la Côte-de-Beaupré. Pour éviter d'emprunter ce détour, il faudra prévoir circuler sur la Côte-de-Beaupré avant 3h du matin le jeudi 28 juillet, ou après 15h à la réouverture des accès routiers. Il faudra toutefois s'attendre à beaucoup de trafic malgré le retour de la circulation!

SUIVEZ-NOUS!

HAUT
École de glisse - Programmes de saison : Les cours du samedi 4 février sont reportés au 25 mars 2023. Les cours du dimanche sont maintenus, à moins d'avis contraire.
+ +
X