Il faudra s'armer de patience et prévoir ses déplacements si vous souhaitez nous visiter le jeudi 28 juillet prochain: avec la visite papale sur la Côte-de-Beaupré, des entraves majeures à la circulation sont à prévoir.
Transports Québec et la Sûreté du Québec ont confirmé que la route 138 sera fermée pendant une douzaine d’heures le 28 juillet pour la venue du pape à Sainte-Anne-de-Beaupré. Il sera donc impossible de traverser cette municipalité par la 138 (boulevard Sainte-Anne) entre 3h et 15h.
Des chemins de contournement seront mis en place pour les véhicules légers en transit. Voici ce qui est planifié pour la journée du 28 juillet:
- En direction ouest, fermeture complète de la route entre l’intersection de la rue des Montagnards, à Beaupré, et de la côte de l’Église, à Boischatel. Le détour sera possible via la rue des Montagnards, la côte Sainte-Anne, l’avenue Royale, le boulevard des Chutes et l’autoroute Félix-Leclerc (A-40).
- En direction est, fermeture complète de la route entre les rues Paré, à Château-Richer, et des Montagnards, à Beaupré. C’est par l’avenue Royale, la côte Sainte-Anne et la rue des Montagnards que s’effectuera le détour.
Le ministère des Transports du Québec a précisé « qu’aucun véhicule lourd, véhicule récréatif, véhicule léger tirant une remorque ou une roulotte, autobus ou minibus ne pourra emprunter ces voies de contournement ».