fbpx

VÉLO D'HIVER


Fat bike

Le vélo d’hiver, ou «fat bike», est un dérivé du vélo de montagne monté sur de gros pneus qui permettent de se promener tout l’hiver dans des sentiers damés. Le Mont-Sainte-Anne propose un grand total de 20 km de sentiers de vélo d’hiver qui satisferont les cyclistes de tous les niveaux, de débutant à expert. Les sentiers sont situés dans le secteur du Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne, 7 km après la station de ski alpin.


Conditions
du vélo d'hiver

Pistes
LongueurCondition
La Route du fondeur-2.6 km--
La Moumoune-3.4 km--
L'Angélique-3.5 km-
La Germaine-3.8 km-
L'Auréole-4 km-
La Boucle d'or-2.5 km-


Ce que vous
devez savoir

Tous les départs et arrivées s’effectuent au chalet principal du rang St-Julien et permettent l’accès aux refuges chauffés du Marie-Josée et du Ruisseau Rouge. 

Les sentiers de vélo d’hiver au Mont-Sainte-Anne offrent des portions exclusives aux cyclistes, mais aussi quelques sections de sentiers partagés avec les raquetteurs et les fondeurs. 


Horaire : 7 jours sur 7 de 9h30 à 16h (quand la température le permet)

 

  • Abonnement

    89$
    Vélo d’hiver et raquette
  • Billet journalier 7-17 ans

    12$
  • Billet journalier 18-64 ans

    13$
  • Billet journalier 65 ans et plus

    12$
  • Billet journalier familial

    35$
Taxes en sus. Tarifs sujets à changement sans préavis.


Location

Six fat bikes pour adultes et deux juniors sont disponibles pour la locations à la boutique Sports Alpins du rang St-Julien. 

  • Demi-journée

    45$
    (a.m. ou p.m.)
  • Journée complète

    65$
Les tarifs de location n’incluent pas le coût du billet journalier. Taxes en sus. Tarifs sujets à changement sans préavis.


Hébergement

Pour vivre l’expérience de vélo d’hiver à son plein potentiel, des chalets et des refuges sont disponibles en location dans les sentiers.

HAUT
X