fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

Mise à jour télécabine

15 novembre 2021

Alors que nous venons tout juste de recevoir nos premières neiges de l'année à l’aube d’une nouvelle saison hivernale, voici quelques informations en lien avec les travaux en cours sur la télécabine.

Les équipes du manufacturier s’affairent présentement à l’installation de nouveaux contrôles électriques de nouvelle génération sur la remontée. Grâce à cette mise à jour, nos opérateurs pourront bénéficier d’une interface moderne pour vous voyager au sommet de la montagne, et ce, dès le retour en fonction de la télécabine.

Une fois cette partie des travaux terminée, les équipes sur le terrain procéderont ensuite au remplacement des unités hydrauliques de la remontée. La remise à neuf des composantes de la remontée, qui avait débutée en août dernier, suit donc son cours et l’ouverture de la télécabine est toujours prévue pour la mi-décembre.

ARCHIVES

Mise à jour du 27 septembre 2021

PROJET DE 1,5M$

Depuis la mi-août, la télécabine est à l’arrêt alors que nous effectuons le remplacement des panneaux de contrôles et de l’ensemble des composantes électriques de la remontée. Ce projet s’élève à 1.5M$ en investissement additionnel aux entretiens annuels. Le projet est un assemblage neuf qui vient remplacer des composantes déjà adéquates dans le but de prolonger la durée de vie de la télécabine. En effet, l’ensemble des inspections menées par les experts et ingénieurs entre mars 2020 et 2021 concluent à sa viabilité.

 

OUVERTURE MI-DECEMBRE

L'entrepreneur général en charge prévoit avoir terminé les travaux et les tests nécessaires à la remise en marche pour la mi-décembre. L’enneigement d’une descente sur le Versant Sud sera une priorité pour nos équipes afin d'assurer un début de saison réussi!

 

LES CABINES

Le nombre de cabines sera idem à l'an dernier (soit 45) lors de la réouverture de la remontée. Notre plan est d'effectuer le remplacement de l’ensemble des cabines de la ligne par un lot de nouvelle génération. Toutefois, les études d’ingénieries sont toujours en cours pour déterminer la faisabilité et compatibilité des systèmes. Si les conclusions s’avèrent favorables et nous le permettent, nous pourrions procéder au changement en vue de l'hiver 2022.23.

Bonne nouvelle! La Panorama-Express sera en opération 7 jours sur 7, dès qu'il sera possible de skier ce secteur, et ce, pour toute la saison. 

 

NOTRE PLAN DE DÉVELOPPEMENT POUR LA MONTAGNE

En juin dernier, nous avions évoqué l'élaboration d'un plan directeur de développement pour le Mont-Sainte-Anne. Le cheminement et la planification stratégique ont continué cet été conjointement avec des spécialistes du développement récréotouristique, dont l’ objectif principal sera de présenter une vision du Mont-Saint-Anne, soutenue par un projet d’investissements structurant et mobilisateur qui renforcera son attractivité et sa position dans le tissu récréatif québécois et canadien.

Le plan se développera sous trois volets principaux, soient le remplacement et la mise à jour des infrastructures, la bonification de l’offre touristique ainsi que le développement résidentiel à la base de montagne.

Nous avons bien hâte de vous le présenter!

HAUT
En raison du cocktail météo prévu ce lundi 6 décembre, le Centre de ski de fond sera fermé lundi et mardi afin de préserver les conditions des sentiers. Réouverture du XC prévue mercredi.
+ +
X