Blogue vélo – 19 juin | Ouverture du DH

Plus que quelques heures avant de pouvoir dévaler la montagne à vélo! Nos équipes ont vraiment tout donné au cours des dernières semaines et ont même reçu l’aide de certains adeptes pour les aider dans le nettoyage printanier. Nous aurons donc le plaisir de vous offrir pour débuter la saison de DH presque l’ensemble des pistes pour le bonheur de tous!

La Grisante en travaux

Prenez note que des travaux sont toujours en cours dans la section de la Grisante qui passe sur le Versant Nord de la montagne. Cette section demeure donc fermée jusqu’à nouvel ordre afin de sécuriser les lieux. Vous devrez donc emprunter la Vietnam jusqu’à la mi-montagne pour ensuite profiter du reste de la Grisante. Vous remarquerez aussi une nouvelle ligne dans la Vietnam dans la section juste en haut de la grosse roche. Ces travaux ont été effectués l’automne dernier alors que la saison était déjà terminée. Du vrai bonbon! Toujours du côté de la Vietnam, l’hiver a été dur pour le légendaire Wall. Il n’a malheureusement pas résisté aux caprices de Dame Nature. Le verra-t-on réapparaître? …seul l’avenir nous le dira!

 

100% ouvert!

Du côté du XC, tous les sentiers sont désormais praticables. Veuillez par contre bien vous renseigner avant votre randonnée en consultant les conditions sur notre site web. Il se pourrait que lors de fortes pluies ou le lendemain, certaines pistes soient fermées afin de les préserver.
Dimanche dernier n’a pas été facile… beaucoup de travaux devront être effectués pour redonner le lustre à certains sentiers, dû aux passages répétés de cyclistes dans des conditions… disons bouetteuses!
Vous devez comprendre que dans une telle situation, il est impossible pour nous de fermer la totalité des accès aux différents sentiers avec de la banderole orange. De toute façon, de vilains lutins s’amusent toujours à les enlever! D’ailleurs si vous en voyez un, attrapez-le tout de suite, nous avons quelques mots à lui dire et nous pourrons lui fournir avec plaisir tous les outils nécessaires pour la réparation des dégâts causés en ne respectant pas les fermetures!

 

Finalement, la construction de la nouvelle piste avance très bien. Déjà plus de 1 km a été réalisé (sur un total d’environ 4,5km). Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche!

Pour lire nos billets précédents

Toutes les nouvelles