Le Grand défi Pierre Lavoie fera halte au MSA

C’est avec un grand enthousiasme que le Camping Mont-Sainte-Anne et la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges recevront la visite du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie le 14 juin 2019. La cohorte de 1075 cyclistes et le convoi d’environ 200 véhicules récréatifs feront halte au camping tôt le matin entre 5 h et 9 h afin de dormir et se nourrir, avant de poursuivre leur route vers Montréal. Au moment de leur arrêt au Mont-Sainte-Anne, les cyclistes auront déjà parcouru plus de 275 km, soit près du quart de leur périple.

Grande visite, grande logistique

Le Mont-Sainte-Anne et la municipalité réserveront un accueil de qualité aux athlètes et artisans de l’événement, alors que l’on doit s’assurer d’offrir un accès aux services de base nécessaires comme les douches et accès à l’eau et l’électricité. « C’est très excitant pour notre équipe d’avoir l’opportunité de s’impliquer dans le Grand défi Pierre Lavoie et ainsi pouvoir mettre nos installations à profit d’un événement qui fait la promotion de la santé préventive et de la mise en forme au Québec. » affirme Maxime Cretin, Directeur général et Vice-président du Mont-Sainte-Anne.

Un événement pour tous

Le bonheur de recevoir les athlètes du Grand Défi Pierre Lavoie est en grande partie d’offrir aux citoyens de la région l’opportunité de prendre part à la fête et d’y assister. Quelle inspiration pour les jeunes et moins jeunes! « Nous sommes fiers d’accueillir ce convoi de cyclistes qui roulent afin de promouvoir de saines habitudes de vie. Nous mettrons tout en œuvre pour les recevoir dignement. La population ainsi que les élèves de l’école primaire seront conviés à venir les encourager lors de leur passage dans la municipalité. » exprime Parise Cormier, Mairesse de la municipalité de St-Ferréol-les-Neiges.

À propos du 1000 KM

Le 1000 KM se veut un événement réunissant 1 075 cyclistes répartis dans 215 équipes, qui parcourront la distance impressionnante reliant Saguenay à Montréal. Les cyclistes rouleront de jour comme de nuit durant 4 jours. Tradition oblige, les cyclistes prendront le départ à La Baie le 13 juin à 13 h et concluront leur périple au Stade olympique de Montréal le 16 juin.
Cet événement constitue la principale activité de collecte de fonds de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie. Par l’intermédiaire de ses bourses et subventions et du programme de parrainage des écoles par les équipes du 1000 KM, la Fondation a récolté 3,1 millions de dollars en 2018 pour soutenir des projets portant sur les saines habitudes de vie et la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Toutes les nouvelles