Blogue Vélo – 5 juillet | Conseils d’un vieux sage

Un vieux sage a dit un jour : « Lorsque tu enfourches ta monture, respire par le nez et garde toujours ta bouche fermée». Évidemment, à l’époque, notre sage n’enfourchait pas son vélo, mais bien son cheval.

5 juillet 2018 | Et qui dit cheval, dit énormes mouches rodant autour de la monture, ce qui amène son lot de situations périlleuses comme bien sûr le risque d’avaler une de ces bestioles. Même si on affirme que l’avenir de l’alimentation de l’humanité repose sur les insectes, avaler une mouche vivante ne fait pas partie des joies du vélo de montagne. La morale de cette histoire de notre cher sage anonyme : toujours fermer la bouche lorsque vous roulez, même si l’envie de crier votre satisfaction de pouvoir parcourir l’incroyable réseau du MSA est trop forte!

Trêve de conseils santé et alimentation, passons aux choses sérieuses :

DH

Notre équipe est toujours à travailler dans la Vietnam. C’est une toute nouvelle ligne qui vous sera proposée sous peu! Notre vieux sage disait aussi : «Si tes bas sont troués, achètes-en de nouveaux». Le même principe peut s’appliquer dans la réfection de sentiers!

Notre bande de crinqués qui travaillent dans les autres sections du DH nous offrent aussi un beau cadeau, soit l’ouverture d’une partie de la 1837, piste qui demandait de recevoir beaucoup d’amour avant de pouvoir être roulée à nouveau. Vous pourrez emprunter la 1837 jusqu’à la mi-montagne pour ensuite rejoindre l’Inuk ou la Tordue. La partie basse de la 1837 est encore sur la table d’opération. Nous tentons de la réanimer et nous avons bon espoir!

En plus de cette « nouveauté », il nous fera plaisir de vous offrir le haut de la Coupe du Monde pour rejoindre la 2. Profitez-en car les travaux entrepris par GESTEV en vue du Vélirium débuteront sous peu. Nous devrons alors la fermer dès le début de ces travaux.

Finalement, la vielle Grisante sera aussi disponible sous le nom de «L’Ancienne».

Travaux dans la Vietnam

XC

L’excitation est à son comble! Nos deux samouraïs, Pat et Trep reviennent tout juste du Japon où ils sont allés parfaire leur dextérité à la pelle mécanique. La dernière phase des travaux pour finaliser la Bouttaboutte pourra enfin commencer. Le travail se fera en simultané sur deux secteurs, soit le départ (entre le stationnement principal de la station pour ensuite aller rejoindre le début existant dans la Jean-Larose), puis la finale (entre la fin existante et le secteur du Rang Saint-Julien).

Imaginez partir de la base la montagne, monter la Bouttaboutte pour rejoindre directement la Boucle d’Or et faire le parcours Chevy-Boîte à lunch-Lisière-BoBiKiNi-Raccourci-Spirale-Cairn-Sentier du Moulin jusqu’à la base! Une épopée incroyable!

Allez! Fermez votre téléphone, tablette ou ordinateur et partez vous amuser! Après tout, un vieux sage disait : «Vélo qui roule te permettra de prendre une petite mousse».

À votre santé!

L’équipe Vélo

Pour lire nos billets précédents

 

Toutes les nouvelles