Blogue Vélo – 28 juin | Quand gronde le tonnerre

Que celui qui ose prétendre que la température en ce début de saison n’est pas idéale pour rouler, se lève! Un mercure qu’on aimerait parfois un peu plus chaud, mais pour pratiquer votre activité sportive favorite, ça frise la perfection! Les sentiers partout dans nos réseaux se drainent à la vitesse de l’éclair, ce qui nous permet de les laisser ouverts à 100% depuis le début de la saison.

28 juin 2018 | Par contre, qui dit températures chaudes et humides dit risques d’orages. Nos adeptes de DH et d’Enduro qui ont utilisé la télécabine la fin de semaine dernière en ont eu la preuve. En effet, nous avons dû mettre sur pause les télécabines lundi dernier en raison des éclairs présents dans le secteur. Pourquoi? En tant que tel, il n’y a pas vraiment de risque pour la clientèle si la foudre s’abattait sur une structure de la télécabine. Par contre, la foudre risquerait d’endommager des composantes électriques ou électroniques de la remontée. C’est pour cette raison que lorsque le tonnerre gronde, nous nous assurons de vider les télécabines de tous ses passagers, pour ensuite arrêter la remontée. Nous pouvons la repartir par la suite dès que la menace d’orage est terminée. Nos experts météorologues suivent ces situations de prêt. De vraies petites Miss Météo!

Sur le terrain

La saison de DH est enfin entamée! Les projets dans les sentiers peuvent ainsi réellement commencer. L’opérateur de pelle mécanique est en poste dans les sentiers depuis une semaine, la 2 a été soufflée, une bande de crinqués de la vie vous réserve une belle surprise dans le DH et la Bouttaboutte sera bientôt complétée. La communauté, le CCMSA et l’équipe Vélo MSA sont en train de développer de nouveaux sentiers et il y a de quoi s’exciter! Bref, ça bouge dans les sentiers et l’équipe Vélo est super fébrile! Tout le monde travaille fort pour que les sentiers soient et restent beaux.

Les travaux de cette semaine se poursuivent avec la pelle mécanique dans la même section de la Vietnam mentionnée lors de notre premier billet de blogue. Le bas de la Vietnam a été fermé toute la semaine et le sera les jours de fin de semaine également si la pluie tombe trop fortement. Svp, merci de respecter la fermeture et le travail en cours des membres de notre équipe.

Travaux dans la Vietnam

Les commentaires reçus de votre part depuis l’ouverture, chers adeptes de sensations fortes, sont plus qu’élogieux et nous vous en remercions! Bon, à ce qu’on nous a dit à travers les branches, de rares personnes préfèrent les racines, les patates, les crevasses. Mais qu’à cela ne tienne, pour ces derniers, nous en avons amplement encore dans l’Inuk, la Tak-Tak, la Chômeuse, la W-C, la 2 ou la Tordue! Nous voilà donc avec un réseau qui se diversifie, pour tous les goûts!

L’équipe terrain poursuit ses efforts afin de faire de votre station préférée un vaste terrain de jeu accessible à tous. Des sentiers variés pour vous permettre d’assouvir vos pulsions de cycliste, on en a! Des projets, des défis? On en a encore plus! Continuez à suivre notre blogue pour être au courant de toutes les nouveautés.

Psst! N’oubliez pas d’afficher fièrement votre abonnement bien visiblement sur votre monture favorite. De cette façon, vous ne serez pas ralenti dans votre élan par notre équipe.

Bonne fin de semaine, on se voit dans les sentiers!

L’équipe Vélo

Pour lire nos billets précédents

 

Toutes les nouvelles