Blogue Vélo – 20 septembre | Vélo d’automne

Nous avons été gâtés côté température cet été! Le peu de précipitations reçues nous a permis de rouler dans des conditions optimales, alors que les sentiers étaient presque toujours secs. Mais prenez garde à vous, l’automne arrive à la vitesse grand V!

Qui dit saison automnale dit aussi période d’ensoleillement plus courte et températures plus fraîches. Ces deux facteurs font en sorte que l’entretien et la préservation des conditions optimales dans les sentiers doivent être gérés différemment. Ne vous surprenez donc pas de voir dans les prochaines semaines certaines pistes plus «fragiles» fermées suite à des précipitations. Les sentiers ont en effet besoin de chaleur et de soleil pour sécher rapidement, ce qui n’est pas le cas à ce temps de l’année. En cas de fermeture de certaines pistes ou sections de sentiers, soyez patients et respectez les fermetures pour vous assurer de pouvoir rouler dans des sentiers «sur la coche» jusqu’à la fin de la saison!

Les fameux souffleurs à feuilles!

L’automne est aussi synonyme de couleurs! Préparez-vous, la montagne sera magnifique dans les prochaines semaines et c’est définitivement le bon temps de nous visiter et de profiter des températures plus fraîches pour rouler. Vous aurez sans aucun doute l’occasion de croiser l’un de nos valeureux membres de l’équipe des sentiers, parcourir les pistes avec un souffleur à feuilles sur le dos. Plus que juste une question de sécurité pour bien voir les obstacles dans les sentiers, souffler les feuilles permet un séchage plus rapide lors d’épisodes de pluie.

Chapelet de la semaine – La Grande Descente des couleurs

Alors pourquoi ne pas profiter des belles journées à venir pour accéder au sommet de la montagne en télécabine? Vous pourrez ensuite faire un beau parcours en empruntant le circuit indiqué en jaune sur la carte ci-dessous. Un magnifique parcours de plus de 20km qui vous mènera jusqu’au camping du Mont-Sainte-Anne pour finalement redescendre jusqu’à la base de la montagne. En plus, vous aurez l’occasion de parcourir l’ensemble des nouveautés de la saison, l’Adorila, la Keuleuleu, la Bouttaboutte et la Demi-Lune. Bonne ride!

Pour lire nos billets précédents

Toutes les nouvelles