fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

9 juillet 2020


Les Tordues s’installent au Mont-Sainte-Anne

«Créer une communauté équilibrée où les femmes peuvent progresser en vélo de montagne tout en cultivant le plaisir de rouler et de se perfectionner», voilà la mission que se sont donnée Les Tordues, une communauté de vélo de montagne pour femmes basée au Mont-Sainte-Anne.

C’est grâce à la passion de quelques filles de vélo de montagne bien crinquées et amoureuses du terrain de jeu qu’offre la montagne de Beaupré que ce projet a pris vie. Lancées en même temps que l’été, les activités des Tordues connaissent un engouement hors du commun. Ce n’est pas pour rien!

Une communauté grandissante

Au cours des dernières saisons, les femmes ont pris d’assaut les sentiers de vélo de montagne. Avec cette popularité grandissante est né le besoin de se retrouver entre girls pour rouler à «notre» façon, à «notre» rythme.

C’est dans cet esprit que les Tordues ont voulu créer une communauté tissée serrée au Mont-Sainte-Anne. Leur mantra : le plaisir de rouler avant tout!

Pour elles, pratiquer le sport entre femmes, c’est une façon d’augmenter sa confiance en soi et de s’améliorer... tout en étant loin d’être parfaites. Toutes les cyclistes, débutantes, intermédiaires ou avancées, en cross-country, enduro ou descente y sont les bienvenues.

Des activités pour toutes

Si le nombre visé de 40 membres a été atteint en moins de quatre jours pour la saison 2020, les non-membres intéressées par les activités du club ne sont pas en reste. En effet, bien que le contexte actuel ne soit pas encore favorable aux activités sociales, les Tordues ont planifié une saison d’activités spéciales ouvertes à toutes.

Les sorties encadrées 

Exclusives aux 40 membres du club, la distinction des sorties encadrées proposées par le club est l’assurance de rouler en petits groupes de moins de 6 personnes, de même calibre et ayant les mêmes attentes quant à la sortie proposée.

Rouler, rouler et rouler! C’est ça le programme.

Les formations

Ouverte à toutes, l’offre de cliniques pour la saison 2020 se tient dans le même esprit de plaisir et de perfectionnement. Les formations visent d’abord et avant tout à donner les outils nécessaires pour acquérir de la confiance dans un climat de respect et un environnement sécuritaire.

Découvrir le terrain de jeu du Mont-Sainte-Anne

Un autre des objectifs des Tordues est d’amener les femmes à découvrir ou redécouvrir la montagne. Reconnu pour ses pistes de calibre international, le Mont-Sainte-Anne a beaucoup à offrir aux athlètes de soirs de semaine et de week-ends.


Pour consulter la programmation des activités sociales et des formations, il suffit de visiter le site Internet ou de s’abonner à la page Facebook et au compte Instagram pour ne rien manquer.

SUIVEZ-NOUS!

Marie-Christine Daignault

Courailleuse de trails de vélo de montagne et de sous-bois, découvreuse de bières et de bouffe, faiseuse de défis sportifs et essayeuse de premières fois. Professionnelle des communications et fondatrice de Filles de bois.

HAUT
X