Parcs à neige

Parc XL MSA

Le meilleur parc de «rails» au Québec

Le parc comporte plus de 40 modules, soit un minimum de 17 modules par descente.

Situé dans La Grande-Allée et conçu pour satisfaire tous les calibres de «riding», le Parc XL MSA n’a jamais été aussi accessible à tous les intéressés du «freestyle»! Construit par l’organisation Today’s Park depuis quelques années, la conception faite de telle manière que tout au long d’une descente, les skieurs et planchistes aient le choix entre un module facile ou difficile.

Quelques trucs intéressants

Augmentation du terrain freestyle:

  • 20% de plus de modules que ce qui se faisait dans les dernières années à la montagne.
  • Section expert avec des modules exclusifs au Mont-Sainte-Anne; créatifs, spéciaux, nouveau genre, qui imitent le style «street».

La remontée du Parc XL: La Tortue

Prenez note qu’il y a une remontée spécialement dédiée au parc à neige. Consultez les horaires d’opération de cette remontée via le bulletin des conditions (elle est généralement en opération les week-ends).

La carte parc

La carte d’accès au parc à neige est obligatoire pour y entrer, et est disponible au service à la clientèle pour 20$ plus taxes. Elle est valide pour toute la saison 2016.17 au Mont-Sainte-Anne et à la Station touristique Stoneham. Un formulaire d’acceptation et de reconnaissances des risques doit être rempli sur place.

Visionnez une partie de S.K.A.T.E. dans le parc XL.

 

Parc pour les débutants

Située dans la Pente École à la base de la montagne, cette zone d’initiation pour les jeunes et moins jeunes est idéale pour une première fois en style libre (ou pour pratiquer de nouvelles figures). Des modules très près du niveau du sol sont installés, ce qui limite l’effet de chute et diminue le stress chez les skieurs et planchistes. Ce parc est accessible par la remontée de type tapis magique, dont l’accès est gratuit en tout temps pour tous.

Parcours de «boardercross»

De niveau intermédiaire et donc ouvert à tous, le boardercross est accessible par la piste La Dolce-Vita. Ce parcours à obstacle composé de «rollers» et de virages inclinés est un superbe terrain pour développer différentes habiletés de glisse.