Vélirium et Coupe du monde

Adrénaline et émotions fortes seront une fois de plus au rendez-vous du 4 au 6 août prochain dans le cadre du Vélirium lors duquel se déroulera la 27e édition de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne. Les courses amateurs et l’atmosphère festive légendaire seront également de la partie!

L’élite mondiale de la discipline en cross-country et en descente sera à nouveau rassemblée le temps d’un long weekend pour en mettre plein la vue aux milliers de spectateurs attendus. En complément aux Coupes du monde du weekend, une foule d’activités et de compétitions amateurs seront de retour au programme du Vélirium cette année. Les spectateurs ne seront pas en reste avec la présence des plus grands noms de l’industrie du vélo de montagne dans le village des exposants situé au pied de la montagne et le retour des réputés party du Lounge Bud Light présentés tous les soirs du weekend.

coupe du monde de descente – samedi 5 août

La Coupe du monde de descente est une course contre la montre dans laquelle les athlètes négocient une succession de passages très rapides et techniques, pouvant aller sous la barre des quatre minutes. Les descendeurs doivent posséder un sens aiguisé du pilotage pour affronter les racines, bosses, sauts et autres obstacles naturels. La piste du Mont-Sainte-Anne est reconnue comme l’une des plus exigeantes physiquement sur le circuit.

Coupe du monde de cross-country – dimanche 6 août

Pour l’élite de la discipline cross-country, ce sera l’occasion de performer en Coupe du monde pour une dernière fois avant de prendre la direction des Jeux olympiques de Rio. Le départ de la course est disputé en groupe et où l’endurance et l’habileté sont requises pour affronter un trajet accidenté, aménagé sur des chemins, sentiers et pistes de profils variés, comprenant montées et descentes. Selon chacune des catégories, les coureurs répéteront le parcours entre 5 et 7 fois sur un temps visé d’environ 1h45 pour les hommes et 1h30 pour les femmes. Ces dernières effectuant un nombre moins élevé de tours de parcours.

Le Raid Vélo Mag – samedi 5 août

Ouvert à tous, cette course vous permet de vous élancer sur les plus beaux sentiers du Mont-Sainte-Anne et de sillonner des sections inédites, qui ne sont pas habituellement accessibles.

Information  Inscription

Course Véli Kids – dimanche 6 août

Les petites stars de demain prendront le départ de la course des enfants! Venez voir les futurs Raphaël Gagné et Marie-Hélène Prémont… ou inscrivez votre enfant! Formule amicale avec cadeaux et médailles pour tous. 250 enfants maximum. Parcours installé sur le Site de la famille.

Information

Programmation culturelle

Vendredi 4 août  Les Respectables
Samedi 5 août  Foreign Diplomats – We Are Wolves – King Abid
Dimanche 6 août Caravane – Tommy Cruise
Tout le weekend DJ Ridou

Tous les détails

 

Tous les événements