Gran Fondo

Le Gran Fondo Mont-Sainte-Anne est une course amateur de vélo de route qui combine performance et camaraderie. Cette formule permet aux cyclistes de profiter de rouler au maximum de leur capacité sans limitation de vitesse lors des passages chronométrés et de fraterniser sur le reste du parcours.

L’événement offre plusieurs parcours, de distance différente, avec un nombre coordonné de « sprints ». Les cyclistes sont groupés selon leur calibre vous donnant ainsi la chance d’ajuster votre stratégie en fonction du groupe. Vous aurez alors l’occasion de relever des défis à la mesure de votre forme et de vos ambitions !

Distances proposées

Des parcours adaptés

Quatre parcours différents, qui séduiront les quatre grandes catégories de cyclistes, recherchant dans un évènement cycliste un circuit répondant à leurs attentes:

FUNDO – 45 km

Idéal pour une première expérience, ce parcours propose un accompagnement d’encadreurs cyclistes veillant à divulguer conseils et astuces.

Piccolo – 80 km

Ce parcours s’adresse aux cyclistes qui désirent vivre l’expérience d’un grand événement avec un degré de difficulté réduit.

Medio – 115 km

Cette course s’adresse aux cyclistes bien entraînés qui recherchent un parcours pour se mesurer à soi-même ou à d’autres cyclistes.

Alto – 160 km

L’épreuve reine, s’adresse aux cyclistes les plus endurants, bien préparés et bien entraînés.

Inscription

Trajet historique

La course Gran Fondo Mont-Sainte-Anne emprunte sur ses parcours l’avenue Royale appelée également la Route de la Nouvelle-France. C’est la première route en Amérique du Nord. Découvrez des routes panoramiques, admirez la vue du fleuve Saint-Laurent et ses îles, savourez les produits du terroir de la Côte-de-Beaupré, prenez contact avec les citoyens et leur histoire.

Tous les événements