Vélo de montagne

Le Mont-Sainte-Anne est reconnu mondialement comme destination de vélo de montagne, tant pour ses infrastructures de descente que de cross-country. Ce qui distingue la montagne notamment est la variété des sentiers offerte, alors que les experts les plus aguerris y trouvent leur compte et les familles débutantes également. Visionnez le vidéo promotionnel de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne.

Tanné des cartes en papier?

Avec l’application  MTB Project, téléchargez la région de Québec pour savoir exactement où vous êtes dans les sentiers de cross-country du Mont-Sainte-Anne.

Apple Android

Cross-country

Cross-country – 116 km

La fusion parfaite d’une épreuve d’endurance, d’un circuit d’aventure et d’un défi technique. Variés, nos sentiers vous permettent une balade en montagne à votre rythme dans des sentiers où le niveau technique est moins élevé comme La Boucle d’or, ou encore vous lance des défis d’habileté avec racines, roches et dénivelés important dans des sentiers comme L’Avenue Royale, Le Sentier du Moulin et plus encore.

«All mountain» – 7 km

À partir du sommet, on retrouve également des sentiers enduro qui sont accessibles pour les vélos double-suspension de cross-country.

Descente

Vélo de descente – 25 km

De calibre international, le réseau de sentiers de descente pourvoit à tous les besoins: du fixe d’adrénaline rapide (la piste Coupe du monde) au ressourcement en nature et aux virages davantage accessibles (La Vietnam), ceux et celles en manque de sensations sont assurés d’y retrouver du plaisir excessif! Retrouvez des sentiers techniques reconnus internationalement, en plus d’un parcours travaillé, accessibles aux débutants et aux familles.

Équipement requis: Casque «full face», lunettes et protections.

Pump track

Piste à vagues (Pump track)

Situé à la base de la montagne et accessible en tout temps, ce tracé de vélo est composé d’une succession de virages inclinés et de vagues «rollers» permettant de prendre de la vitesse sans même pédaler. Par son terrain au relief prononcé, la «pump track» est un lieu idéal d’apprentissage. Elle est désormais construite sur une structure permanente, ce qui nous permet de l’ouvrir plus tôt en saison!