Randonnée

Du sentier panoramique au sommet de la montagne jusqu’à la chute Jean-Larose dans la vallée, nos 42 km de sentiers de randonnée pédestre vous réservent de magnifiques parcours et des points de vue grandioses sur le fleuve St-Laurent et la région de Québec. Choisissez le niveau de difficulté qui vous convient et partez à la découverte des plus beaux paysages de la région!

Tarifs et horaire

Tarifs et horaire

Nos sentiers de randonnée sont ouverts tous les jours de 9h à 16h du 27 mai au 9 octobre 2017.

Catégorie Tarifs
Tarifs d’accès aux sentiers
Accès aux sentiers de randonnée de la montagne seulement (exclut les sentiers dont le départ est situé au Centre de ski de fond).
Adulte 8,70$
7 à 17 ans 6,96$
6 ans ou moins Gratuit
Famille 13,92$
Abonnés illimités Hiver 2015.16 Gratuit
Citoyens Beaupré, St-Ferréol-les-Neiges, Ste-Anne-de-Beaupré Gratuit

 

Option télécabine

Pour accéder au sommet du Mont-Sainte-Anne sans avoir à faire l'ascension en randonnée ou encore pour revenir à la base en gondole, utilisez les services de la télécabine panoramique!

Tarifs et horaire

 

Abonnement de saison

Type d’abonnement Tarif
Accès aux sentiers
N’incluent pas les taxes, dollars canadiens.* Famille= 2 adultes et jusqu’à 3 enfants de 7 à 17 ans. Un abonnement individuel comprenant l’accès aux sentiers et le retour en télécabine est également disponible pour 99$, toutes catégories d’âge.
Individuel (Toutes catégories d’âge) 59$
Familial* 119$
6 ans et moins Gratuit

 

Carte des sentiers

42 km de sentiers pour tous les niveaux!

Des boucles panoramiques aux sentiers techniques d’ascension, jusqu’au sentier des Chutes Jean-Larose situé dans la vallée. Plusieurs activités sont également accessibles à la base de la montagne, consultez la carte ci-dessous afin de compléter votre randonnée avec une des nombreuses activités proposées!

Carte des sentiers Plan de la base

 


Quel sentier choisir?

ASCENSION DE LA MONTAGNE

La Pichard, L’Express, Le Sentier des pionniers, la Crête, La Gondoleuse et La Libériste : pistes menant vers le sommet, selon le niveau de difficulté qui vous convient. Une ascension de 625 mètres de dénivelé.

AU SOMMET

Le Chemin des belvédères, Le Charlevoisien et Le Panorama : trois courts sentiers avec départ du sommet qui offrent des points de vue aménagés et quelques modules d’hébertisme en bord-de-parcours.

SECTEUR JEAN-LAROSE

Le Chemin des chutes borde trois cascades de 12, 19 et 41 mètres de hauteur. Le sentier inclut 400 marches et deux haltes de repos. C’est un secret bien gardé prisé par les locaux. À vous de la découvrir maintenant!