fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

5 juillet 2021


Des sentiers
multi-sports

La course en sentier a gagné en popularité dans les dernières années. Au Mont-Sainte-Anne, les coureurs ont accès à un réseau d’environ 42 km de randonnée pédestre qui sillonne la montagne et les environs. Mais saviez-vous que que quelques-uns de nos sentiers de vélo de montagne du secteur XC sont également accessibles pour la pratique de la course en sentier?

En effet, toutes nos pistes de cross-country qui ne sont pas des « singletrack », à l’exception de La Coupe et de L’Échappée, sont des sentiers partagés pour le vélo de montagne et la randonnée. Randonneurs et coureurs : il est important de respecter ces sentiers désignés afin d’assurer votre sécurité et celle de nos cyclistes. En vélo, vous devez rester à l’affût, car vous pourriez donc croiser un coureur dans des pistes comme L’Indiana Jones ou encore Les Faux Plats.

Curieux de savoir quelles sont nos pistes partagées? Elles sont identifiées sur la page Conditions des sentiers sur notre site Web.

Partager les sentiers

Afin de demeurer respectueux en tout temps des autres utilisateurs des sentiers, il est important de respecter les quelques consignes de sécurité suivantes :
- Le coureur doit céder le passage aux cyclistes qu’il rencontre.
- Les groupes de coureurs doivent circuler à la file indienne dans les sentiers.
- Il est interdit de porter des écouteurs, autant pour les cyclistes que pour les coureurs, afin d’être conscients du bruit ambiant et ainsi, entendre les autres usagers avant de les apercevoir.
- Toujours garder la droite dans les sentiers et dépasser par la gauche.
- Les coureurs doivent respecter les sentiers partagés et ne pas circuler dans les pistes de singletrack, puisque les risques de collision sont élevés et la largeur du sentier ne permet pas les dépassements.

Droit aux chiens dans les sentiers

Vous pouvez profiter des terrains du Mont-Sainte-Anne accompagné de votre compagnon canin, mais il faut se rappeler que ce n’est pas tout le monde qui aime les chiens. Il est donc primordial de garder les chiens en laisse sur les terrains du Mont-Sainte-Anne. Par respect pour les autres usagers des sentiers, il est également important de ramasser les excréments de votre animal pour les déposer dans une des poubelles situées à la station ou au Chalet Saint-Julien et de ne pas les laisser trainer dans les sentiers (qu’ils soient emballés ou non).

SUIVEZ-NOUS!

HAUT
École de glisse - Programmes de saison : Les cours du samedi 4 février sont reportés au 25 mars 2023. Les cours du dimanche sont maintenus, à moins d'avis contraire.
+ +
X