fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

6 juillet 2020


Débutez la saison du bon coup de pédale!

Que vous soyez un nouvel adepte du vélo de montagne, ou un passionné avec plusieurs années d’expérience, tous partagent l’excitation du début de la saison qui s’est construite durant les froids mois d’hiver enneigés.

Voici un petit rappel pour vous assurer que votre saison de vélo de montagne en soit une longue et agréable tout l’été et jusqu’à l’automne!

Soyez prudents en ce début de saison!

On dit souvent que le vélo ça ne s’oublie pas. Cependant, force est d’admettre qu’après plusieurs mois d’hiver sans avoir roulé, il est probable que nos réflexes et nos instincts qui étaient très affûtés à la fin de la dernière saison soient maintenant quelque peu rouillés.

C’est pourquoi, au début de la saison, il est primordial d’en prendre conscience et de redoubler de prudence le temps que notre corps se souvienne de la dynamique du vélo de montagne. D’autant plus que si une chute qui aurait pu être évitée survient et engendre une blessure, il y a fort à parier que vous vous en voudrez d’avoir été plus téméraire que prudent pour un court instant!

«Awaye t’es capable!»

Il s’agit certainement de l’une des déclarations les plus répandues précédant une chute et une blessure. Même si c’est tentant de se laisser prendre au jeu et vouloir soit impressionner la galerie ou encore se prouver qu’on est maintenant au même niveau que nos amis qui en envoient particulièrement beaucoup, il ne faut pas oublier de bien évaluer nos propres capacités avant tout.

En effet, il est de loin préférable en début de saison de se retenir pour ne pas commettre une erreur sur un obstacle que l’on n’a pas encore essayé, que de succomber à la tentation de répondre par l’affirmative à cette invitation lancée à la bonne franquette par cet ami bien meilleur que nous et qui connaît cet obstacle par cœur.

Soyez patients, analysez la ligne de vos partenaires de vélo, et sans même en douter vous finirez par passer cet obstacle car vous serez naturellement prêt à le surmonter, que ce soit bientôt ou vers la fin de votre saison!

Après tout, mieux vaut tard que jamais, et mieux vaut prévenir que guérir!

Bonne saison à l’écoute de votre évolution!

SUIVEZ-NOUS!

SIMON LEFEBVRE

Descendeur de pentes de pierre, de terre, d'eau ou de neige, avide de défis et plein d'énergie. Couteau suisse version québécoise sciemment entretenu à l'huile d'adrénaline et prêt à vous donner un coup de main ou une poussée dans le dos en cas de besoin!

HAUT
X