fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

Saison 2020-2021 | Paliers d'alerte et mesures sanitaires

Bonjour à tous,

L’automne ayant déjà fidèlement pris sa place, le froid qui s’installe tranquillement accroît tous les jours notre excitation à l’idée de s’élancer sur nos pistes enneigées! Alors que nous évoluons toujours en plein contexte pandémique, il est normal que vous ayez plusieurs questions sur nos opérations pour la prochaine saison hivernale.

Néanmoins, forts de notre expérience au Mont-Sainte-Anne à la suite d’une saison estivale très achalandée en dépit du contexte pandémique, nous sommes confiants que nous pourrons vous offrir une saison de glisse à la hauteur de vos attentes et de votre passion à nos deux stations.

Une chose est sûre, la santé et la sécurité de nos employés et de notre clientèle demeurent les priorités fondamentales autour desquelles seront élaborés nos plans d’opérations qui intégreront les mesures sanitaires adéquates. D’ici à nos dates d’ouverture, nous planifions l’hiver et envisageons divers scénarios en tenant compte de l’ensemble des recommandations faites par la Direction de santé publique.

Malgré le fait que de nombreuses variables peuvent évoluer avant le début de la saison, voici les lignes directrices qui vous permettront de vous préparer pour la saison hivernale 2020-2021 dans le cas où nos stations se trouveraient en zone verte, jaune ou orange :

ACCÈS À LA MONTAGNE

  • Nos abonnés auront toujours un accès prioritaire sans réservation à nos stations.
  • Nous exigerons que nos clients achètent leurs billets à l'avance pour une date précise car les quantités seront limitées afin de rester en contrôle tout en offrant expérience sécuritaire et agréable.
  • La vente de billets journaliers sera possible en ligne exclusivement au lien suivant : billets.mont-sainte-anne.com.
  • Certains produits reliés à des visites journalières ne seront pas offerts cette année.

CHALETS, CAFÉTÉRIAS, BOUTIQUES ET INSTALLATIONS SANITAIRES

  • Les espaces dans les chalets, les points de restauration et les boutiques seront aménagés afin de respecter la distanciation physique de 2 mètres.
  • Les autres règles sanitaires de base comme le port du couvre-visage et le lavage des mains le plus souvent possible s’appliquent à l’intérieur.
  • Aucun effet personnel ne pourra être laissé à l’intérieur, vous devrez les laisser à votre véhicule pour la journée.
  • Il sera possible de louer des équipements de ski et de planche à neige, qui seront soigneusement désinfectés entre chaque client.
  • La fréquence de nettoyage de toutes nos aires d’accueil sera accrue.

REMONTÉES MÉCANIQUES

  • Les files d’attente aux remontées mécaniques seront un point névralgique de nos opérations.
  • Le port du couvre-visage sera obligatoire dans les files d’attente ainsi que dans les remontées mécaniques. Il peut s’agir d’un cache-cou, cache-col, cagoule ou autres vêtements bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.
  • L’utilisation des remontées mécaniques sera possible à pleine capacité, sauf dans les télécabines où elle sera réduite à 50% tel qu’exigé par la fiche sectorielle approuvée par la Direction de santé publique.
  • L’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage est privilégiée, mais demeure permise si désirée pour les usagers ne résidant pas sous le même toit.

ÉQUIPES ET SERVICES

  • Nous nous assurerons chaque jour que nos employés ne présentent pas de symptôme. De plus, ces derniers sont dûment formés sur les protocoles sanitaires reliés à la COVID-19, et ils porteront les équipements de protection individuelle requis.
  • Nous demeurons à l’affût de l’évolution quotidienne de la situation, des mesures sanitaires et des annonces du gouvernement pour ajuster nos opérations en conséquence.

Si nos stations se trouvent en zone rouge au courant de la saison, les mesures suivantes deviendront applicables jusqu’à ce que le palier d’alerte maximale soit levé :

  • Dans les remontées mécaniques, seuls les membres d’un même ménage pourront monter tous ensemble.
  • Les clients provenant de ménages différents devront obligatoirement monter seuls dans les télésièges quadruples, alors que la limite aux télécabines sera réduite à 2 personnes.
  • Les chalets deviendront des refuges seulement pour vous réchauffer durant des périodes d’une durée restreinte, et les restaurants seront fermés. Cependant, nous travaillons actuellement de concert avec nos collègues de l’industrie pour développer des options de restauration qui respecteront les règles sanitaires.

ÉCOLE SPORTS DE NEIGE TELUS

  • Des informations suivront bientôt au sujet des opérations de l’École Sports de Neige TELUS pour chacun des paliers d’alerte.

Somme toute, à condition de faire collectivement les efforts complémentaires nécessaires, tout indique que nous parviendrons à faire de la deuxième vague une pente descendante que nous pourrons dévaler à toute allure, tout comme les pentes de nos belles montagnes!

On se dit à très bientôt dans la neige!

Maxime Cretin

Vice-Président Directeur Général, Région de l'Est

Règles générales en tout temps

La distanciation physique de 2m devra être respectée en tout temps à l’intérieur et à l’extérieur.

Le port du couvre-visage est obligatoire dans les lieux fermés ainsi que dans les files d’attente et dans les remontées mécaniques.

Les abonnés de saison auront toujours un accès prioritaire à la montagne.


Les espaces dans les chalets seront adaptés afin de respecter les consignes sanitaires tout en accommodant notre clientèle.

L’achat de billets journaliers sera offert uniquement en ligne, pour des dates précises et en quantité limitée.

Vos sacs, équipements, chaussures, etc. doivent obligatoirement être laissés dans votre véhicule et pas dans le chalet.

Zone verte, jaune ou orange

L’utilisation des remontées mécaniques par les membres d’une même famille est privilégiée, mais demeure permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit.


Les cours à l’École de glisse seront maintenus et les équipements de protection individuelle seront obligatoires pour les moniteurs. La notion de groupes-classes stables sera appliquée pour les programmes de saison.

Les services de cafétéria et de restauration seront ouverts.

Zone rouge

Seuls les gens d'un même ménage pourront embarquer ensemble dans les remontées. Pour les personnes seules, la distanciation physique de 2m devra être respectée.

Les chalets seront exclusivement des refuges pour des périodes d'une durée déterminée. Les services de cafétéria et de restauration seront fermés.

Toutes les activités de l’École de glisse seront annulées.


Abonnements 2020-2021

Exclusivement en ligne cette année, notre prévente des abonnements de saison se tiendra du 23 septembre au 25 octobre, alors que l'abonnement de soirée La Passe sera en prévente jusqu'au 1 décembre. Les abonnés bénéficieront toujours d'un accès prioritaire à la montagne!

Offre spéciale de renouvellement pour les abonnés 2019-2020

Pour nos abonnés 2019-2020, nous proposons une offre spéciale de renouvellement lors d'un achat en prévente pour la saison prochaine. Excluant La Passe.

Protection Zéro Stress | Abonnements de saison 2020-2021

Achetez votre abonnement en prévente et bénéficiez de notre Protection Zéro Stress pour le reporter ou obtenir un remboursement avant le 19 décembre ou en cas de fermeture par décret gouvernemental.

École Sports de Neige TELUS

La prévente des programmes de saison de l'École Sports de Neige TELUS aura lieu jusqu'au 1er décembre 2020.

Modalités pour les cours de la saison 2020-2021

L’École de glisse opérera en appliquant les mesures sanitaires nécessaires, en plus de bonifier certaines mesures en zone orange. Pour l'instant, nous sommes confiants que tous les cours auront lieu tel que prévu. Nous prenons les inscriptions en ligne ou au téléphone les mercredis, samedis et dimanches de 9h à 16h au 418-827-4561 poste 341.

Clients de la saison 2019-2020

À la suite de la fin de saison précipitée, plusieurs clients de l'École de glisse de la saison 2019-2020 ont choisi l'option d'obtenir un crédit d'inscription pour cette année. Afin d'en bénéficier, rendez-vous à l'adresse ci-bas, entrez votre courriel dans la case prévue à cet effet et vous recevrez dans votre boîte courriel un code promo. Vous n'aurez qu'à entrer votre code unique au moment de compléter votre transaction dans la section ''code promo'' afin d'y appliquer votre crédit applicable.

Notez que vous devrez faire deux transactions différentes si vous voulez obtenir le rabais aux abonnés 2019-2020 ET votre crédit de l'École de glisse.

Les visites de Forfaits Parents non-consommées seront encore valides pour la saison 2020-2021. Les cartes seront débloquées, donc conservez-les pour l’hiver prochain.

Mise à jour - Télécabine

Malgré la fin précipitée de la saison le 15 mars dernier, nous avons poursuivi les démarches pour faire la lumière sur les incidents que nous avons vécus avec la télécabine. Une enquête exhaustive, menée sur plusieurs mois par des spécialistes indépendants afin d’attester de l’intégrité et de la sécurité de la remontée mécanique, a permis d’identifier les correctifs précis à apporter et de clarifier la séquence des événements.

Nous recevons beaucoup de questions par rapport à l'avancement des travaux sur la télécabine et à savoir si elle sera bien en fonction pour la saison prochaine.

Notre objectif demeure le même, soit que toutes nos remontées mécaniques, incluant la télécabine, soient en opération cet hiver.

Pour votre information, les experts et spécialistes externes poursuivent la réalisation du plan de travail tel que prévu à la suite de la complétion des étapes d’inspection. D'ailleurs, prenez note que la majorité des tests et des travaux nécessaires ont présentement lieu soit à l'intérieur des gares de la base et du sommet, ou encore à l’extérieur du site.

En effet, plusieurs composantes sont transportées vers leur lieu de test, et non pas testées sur place. Par conséquent, il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas d’actions visibles posées quotidiennement sur la télécabine.

Restez à l'affût de nos prochaines annonces!

— Maxime Cretin, VP et directeur général de l’Est

Foire aux questions

Exclusivement sur notre boutique en ligne, la prévente des abonnements se déroulera du 23 septembre au 25 octobre 2020.

Il n'y aura pas de quota sur la vente des abonnements de saison pour l'hiver 2020-2021. De plus, nos abonnés auront toujours un accès prioritaire sans réservation si une limite de fréquentation est exigée par la Santé publique.

La Passe sera offerte cette année en même temps que tous les autres abonnements sur notre boutique Web exclusivement dès le 23 septembre, et elle se prolongera jusqu’au 1er décembre contrairement aux abonnements de saison réguliers dont la prévente se terminera le 25 octobre.

Les mêmes modalités que les abonnements de ski alpin sont en vigueur pour le ski de fond (dates de prévente, politique Zéro Stress, offre de renouvellement des abonnés 2019-2020.)

Pour ce qui est des mesures sanitaires entourant la COVID-19, les mêmes directives générales sont applicables au Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne.

Achetez votre abonnement de saison 2020-2021 et bénéficiez jusqu'au 19 décembre 2020 de la possibilité de reporter votre abonnement à la saison 2021-2022 sans frais supplémentaire ou d'obtenir un remboursement complet.

Cette protection s'applique à tous nos produits d'abonnement de saison. Pour être applicable, votre abonnement de saison doit être inutilisé, y compris les privilèges. Si votre demande est faite au-delà du 19 décembre 2020, nos conditions d'achat régulières s'appliqueront.

En cas de fermeture causée par la COVID-19 et exigée par le gouvernement, les détenteurs d'un abonnement de saison 2020-2021 qui n'auront pas reporté ou demandé un remboursement pour leur abonnement avant le 19 décembre seront éligibles à un crédit ou un remboursement et ce, sans frais d'administration (certaines conditions s’appliquent).

Prenez note que ce processus de compensation sera lancé dès la confirmation d'une fermeture définitive et sera traité à la fin de la saison, en tenant compte du nombre de jours d'ouverture des stations ainsi que du nombre de jours d'utilisation de l'abonnement.

La date prévue d'ouverture de la saison est le samedi 5 décembre, mais cette date est provisoire selon les conditions météorologiques et l'enneigement.

Pour ce qui est des horaires d'opérations de la montagne, vous pouvez les consulter directement sur notre site web.

Il y a une possibilité que les billets journaliers soient limités lors de certaines journées achalandées, mais soyez assurés que nos abonnés seront toujours au coeur de nos décisions et qu'ils seront prioritaires.

Si votre équipement est toujours dans votre casier, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant pour le récupérer!

Par téléphone: 418-827-4561 poste 209

Par courriel: locationmsa@sportsalpins.com

HAUT
X