fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

COVID 19 : dernières nouvelles

Comme la grande majorité des entreprises en ces temps d’incertitude et d’urgence sanitaire, nous suivons quotidiennement la situation avec attention. Nos priorités demeurent de répondre à l’appel du gouvernement de manière concertée, et de s’assurer de la santé de nos équipes. Il est encore difficile de savoir de quoi demain sera fait, mais nous restons positifs.

Vélo de montagne

Nous mettons tous les efforts nécessaires présentement afin de vous ouvrir nos sentiers de cross-country dès le 5 juin et ceux de descente/enduro dès le 26 juin. La remontée Panorama Express sera utilisée cette année pour rejoindre le sommet.

Les abonnements de vélo de montagne sont présentement en prévente directement en ligne jusqu'au 26 juin. De plus, si vous souhaitez acheter un billet journalier, nous vous demandons de l'acheter directement en ligne également quand cela sera possible.

Vous pourrez récupérer votre abonnement ou votre billet journalier directement à la montagne lorsque nous serons ouverts. Prenez note qu'il y aura sans doute plus d'attente que la normale car nous devons appliquer les mesures préventives obligatoires de la COVID-19. D'ici là, nous vous demandons de ne pas utiliser les sentiers de vélo de montagne afin de préserver leur état et pour permettre à notre équipe de mettre en place la signalisation et de préparer le réseau. La même directive s'applique pour les sentiers de randonnée pédestre, qui seront graduellement ouverts en même temps que les sentiers de vélo de montagne.

Enfin, tel que dicté par la Direction de santé publique du Québec, il sera très important de respecter les mesures préventives obligatoires qui seront annoncées, sans oublier les restrictions en ce qui concerne les déplacements entre les régions. Il en va de la sécurité et de la santé de tous.

Boutique Sports Alpins, atelier et location de vélos

IMPORTANT: La boutique Sports Alpins, l'atelier et la location de vélo ne seront pas ouverts pour notre premier week-end du 5 au 7 juin 2020.

Dès que nous serons en mesure de vous y recevoir, nous en ferons l'annonce et il sera par la suite possible de louer un vélo à notre boutique Sports Alpins cet été. Restez à l'affût!

Mesures préventives obligatoires

  • Des symptômes? Pas de vélo!
  • Apportez des quantités d'eau suffisantes pour votre randonnée.
  • Achetez votre abonnement ou votre billet journalier directement en ligne avant d'arriver à la montagne.
  • Toujours respecter le 2 mètres de distance entre chaque individu.
  • Dans le stationnement, gardez une distance d'un véhicule entre chaque voiture.
  • Lavez vos mains régulièrement.
  • Certains sentiers pourront être fermés si les mesures de distanciation sont jugées insatisfaisantes.
  • Les chiens devront être tenus en laisse en tout temps.

Remontée mécanique

  • Retirez vos gants et lavez vos mains avant d'emprunter la remontée.
  • Les membres d'une même résidence peuvent prendre la remontée ensemble.
  • Les personnes qui ne résident pas à la même adresse devront prendre la remontée seul.
  • La fréquence de nettoyage des surfaces de contact de la remontée mécanique sera augmentée.

Services offerts

  • Le chalet principal sera fermé.
  • Fermeture des aires communes non essentielles.
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des toilettes.
  • L'atelier de réparation et la location seront ouverts. Veuillez y respecter les consignes spécifiques.
  • La boutique sera ouverte.
  • Privilégiez les modes de paiements sans contact aux différents points de service.

Camping

La date d'ouverture du camping est officiellement le 13 juin prochain. Pour l'instant les réservations ne sont pas encore possible, mais elles seront accessibles très bientôt.

Pour ce qui est des saisonniers, bien que nous ayons bien déjà reçu vos contrats pour la saison estivale, prenez note qu’aucun paiement n’a encore été prélevé. Nous prendrons contact avec vous dans les prochains jours pour structurer le paiement tel que stipulé à votre contrat.

Nous élaborons actuellement les mesures qui seront mises en place afin de respecter les directives de distanciation sociale émises par la direction de santé publique du Québec. Nous suivons de près Camping Québec qui travaille à développer un guide des bonnes pratiques pour l’ensemble de l’industrie.

Nous vous ferons suivre plus d’informations sur les nouvelles règles qui devront impérativement être respectées dès qu’elles auront été déterminées. Vous pourrez ainsi vous préparer à venir séjourner au Camping Mont-Sainte-Anne en bonne et due forme.

Saison de ski 2019-2020 officiellement terminée

Bien qu’elle se soit trop abruptement et prématurément terminée, la saison hivernale 2019-2020 nous aura néanmoins permis de profiter de conditions de glisse mémorables.

Que vous nous ayez visités cet hiver à chaque jour, à chaque semaine ou encore une fois de temps en temps, toute notre équipe tient à vous remercier sincèrement pour votre fidélité. Nous sommes une grande famille et votre présence soutenue justifie notre engagement à toujours vous offrir une expérience optimale.

En espérant que vous et vos proches vous portez bien, nous avons très hâte de vous accueillir à nouveau sur nos magnifiques terrains de jeux!

L’équipe de la Station touristique Stoneham et du Mont-Sainte-Anne

Informations à savoir

En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, il n’y aura aucun remboursement pour les détenteurs d'abonnements de saison 19-20. Ces abonnements n’étaient valides que pendant la saison 19-20 et celle-ci est maintenant terminée en vertu de l’ordonnance gouvernementale.

La durée d’une saison de ski peut toujours varier, surtout considérant une urgence sanitaire exceptionnelle telle que celle que nous traversons présentement et sur laquelle nous n'avons aucun contrôle.

Soyez assuré que nous sommes tristes de voir la saison se terminer de la sorte et que toutes nos équipes sont solidaires de l’effort provincial et national. La situation est clairement sans précédent, et nous en sommes déjà à définir avec toute l’industrie touristique les conditions d’un hypothétique déconfinement et des ajustements sanitaires qui seront nécessaires.

De manière concertée et unilatérale, l’ensemble des stations de ski du Québec ont statué sur un non-remboursement des abonnements hivernaux 19.20. Nous restons solidaires de cette décision, Nous tenons pourtant à vous rassurer que tout comme nos collègues de l’industrie, nous sommes déterminés à prendre en considération cette situation exceptionnelle dans nos actions futures et que nos clients sont au cœur de notre raisonnement. Il nous paraissait honnête de ne pas faire d’annonce sans avoir clairement défini le chemin futur et continuer de travailler de concert avec le secteur touristique.

Toute personne qui a en sa possession des billets de ski valides pendant la saison 2019-20, pourra exceptionnellement les utiliser pendant la saison 2020-21 sans frais supplémentaires. Aucun remboursement ne sera émis puisque le billet est encore disponible pour la saison prochaine.

Comment procéder pour récupérer vos nouveaux billets?

À partir de l’ouverture de la saison de ski 20-21, vous pourrez présenter au service à la clientèle vos billets achetés durant la saison 2019-20 qui n’ont pas été utilisés pour les faire exceptionnellement échanger sans frais pour des billets valides pour la saison 2020-21. Ces billets seront soumis aux mêmes restrictions.

Modalités à la suite de l'annulation de la fin des programmes de saison

Bien que vous puissiez toujours nous écrire par courriel à ecole@mont-sainte-anne.com, prenez note que nous ne pourrons y donner suite avant au moins le 4 mai prochain.

En effet, les dernières mesures gouvernementales faisant en sorte qu'aucun employé ne peut se trouver sur place à la station, il est donc impossible jusqu'à nouvel ordre de vous présenter en personne ou de communiquer par téléphone ou par courriel avec l'École Sports de Neige TELUS.

Chacun des programmes a été vérifié individuellement et un crédit, correspondant aux cours qui ont été annulés à cause de la fermeture de l’École, calculé au prorata du total des cours de la saison, sera porté à votre compte client afin que vous puissiez l’utiliser l’année prochaine.

Spécifications de certains programmes -
La fermeture de l’École le 15 mars dernier s’est traduite par l’annulation de deux dimanches et d’un samedi.

Ainsi, 2 cours sur les 10 (ou 2 cours sur les 5 pour le programme Relève Bloc 2), seront portés au compte client pour les cours du dimanche.

Quant au samedi, un cours sera crédité pour les programmes de Classe Neige (2 heures, de 10h00 à 12h00 ou de 13h00 à 15h00). Les programmes du samedi commençant à 9h30 et finissant à 14h30 (Jeunes Journées, Jeunes Talents et Minis-Talents) seront crédités au prorata des heures effectuées.

L’École avait pris la décision que les cours du 14 mars derniers seraient retranchés de deux heures, heures qui seraient reprisent ultérieurement. Un montant, calculé au prorata des heures non-enseignées, sera également versé au compte client.

Pour les clients ne pensant pas se réinscrire la saison prochaine, un remboursement équivalent au montant porté à votre compte client est possible en remplissant le formulaire ci-bas. Le formulaire de demande de remboursement devra être rempli au plus tard le 31 mars 2020 à 16h. Tout formulaire reçu subséquemment ne pourra être pris en compte. Le client sera ensuite contacté par téléphone par l’École entre 9h et 16h.

Modalités pour les cartes multi-visites des enfants

Conservez votre carte pour la présenter au service à la clientèle au moment de la prévente de la prochaine saison. Les préposés seront en mesure de reporter à la saison 2020-21 le nombre de visites correspondants au nombre de cours qui ont été annulés.

Modalités pour les Forfaits Parents

Les visites de Forfaits Parents non-consommés seront valides lors de la saison 2020-2021. Les cartes seront débloquées, donc conservez-les pour l’hier prochain

En réponse à la COVID-19, nous ne pouvons avoir du personnel en poste à la station. Nos installations demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a donc pas de retour possible d’équipement de location et de prise de possession de vos équipements de ski ou autres effets personnels pour le moment. Nous vous aviserons de la possibilité de revenir visiter nos installations dès que possible.

Vous-avez des questions concernant la situation de la COVID-19?
HAUT
Pour tous les détails sur la situation avec la COVID-19, consultez la page dediée. Merci et bonne journée! Information sur la COVID-19
+ +
X