fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

MISE À JOUR | 23 MARS 2020 

Saison de ski 2019-2020 officiellement terminée

La station Mont-Sainte-Anne unit sa voix à celle des stations de ski du Québec pour vous informer que la saison de ski 2019-2020 est maintenant terminée.

Devant l’incertitude associée à la situation de la COVID-19 et nos priorités étant d’offrir un environnement de travail sécuritaire à nos employés et de préserver la santé de notre précieuse clientèle, nous souhaitons vous informer de cette décision dès maintenant.

En réponse à la COVID-19, nous ne pouvons avoir du personnel en poste à la station.  Nos installations demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre. Nous vous rappelons que toutes nos installations et nos pistes étant fermées, il est interdit d’accéder à la montagne par vos propres moyens, que ce soit pour le ski alpin, le ski de randonnée, le ski de fond, le fat bike, la randonnée pédestre, la raquette, la glissade, la motoneige, etc. Merci de respecter les directives que nous annonçons et l’affichage que nous avons mis en place, il en va de la sécurité et du bien-être de tous.

Service à la clientèle fermé au moins jusqu'au 13 avril

Comme aucun employé ne se trouve sur place à la station, il est impossible jusqu'à nouvel ordre de vous présenter en personne ou de communiquer par téléphone avec le service à la clientèle. De plus, à la suite des dernières annonces du gouvernement, notre service à la clientèle sera fermé au moins jusqu'au 13 avril prochain.

Ainsi, bien que vous puissiez toujours nous envoyer un courriel via service@mont-sainte-anne.com, prenez note que nous ne pourrons y donner suite avant au moins le 13 avril. Soyez assurés que chacun de vos messages sera lu. Merci de faire preuve de patience pour les suivis aux différentes demandes et questions.

La station Mont-Sainte-Anne est sincèrement désolée des inconvénients que cette décision pourra occasionner et vous remercie pour votre compréhension. L’hiver reviendra comme chaque année et nous avons déjà hâte de vous accueillir à nouveau la saison prochaine.

Toute l'équipe du Mont-Sainte-Anne

Pour le moment, vous trouverez ci-après des informations qui vous permettront de trouver des réponses à plusieurs questions qui nous sont fréquemment posées sur toutes nos plateformes.

Informations à savoir

En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, il n’y aura aucun remboursement pour les détenteurs d'abonnements de saison 19-20. Ces abonnements n’étaient valides que pendant la saison 19-20 et celle-ci est maintenant terminée en vertu de l’ordonnance gouvernementale.

La durée d’une saison de ski peut toujours varier, surtout considérant une urgence sanitaire exceptionnelle telle que celle que nous traversons présentement et sur laquelle nous n'avons aucun contrôle. De plus, nous ne sommes pas responsables des conditions climatiques, c'est pourquoi nous ne pouvons garantir la période d’exploitation de la saison.

Toute personne qui a en sa possession des billets de ski valides pendant la saison 2019-20, pourra exceptionnellement les utiliser pendant la saison 2020-21 sans frais supplémentaires. Aucun remboursement ne sera émis puisque le billet est encore disponible pour la saison prochaine.

Comment procéder pour récupérer vos nouveaux billets?

À partir de l’ouverture de la saison de ski 20-21, vous pourrez présenter au service à la clientèle vos billets achetés durant la saison 2019-20 qui n’ont pas été utilisés pour les faire exceptionnellement échanger sans frais pour des billets valides pour la saison 2020-21. Ces billets seront soumis aux mêmes restrictions.

Modalités à la suite de l'annulation de la fin des programmes de saison

Bien que vous puissiez toujours nous écrire par courriel à ecole@mont-sainte-anne.com, prenez note que nous ne pourrons y donner suite avant au moins le 13 avril prochain.

En effet, les dernières mesures gouvernementales faisant en sorte qu'aucun employé ne peut se trouver sur place à la station, il est donc impossible jusqu'à nouvel ordre de vous présenter en personne ou de communiquer par téléphone ou par courriel avec l'École Sports de Neige TELUS.

Chacun des programmes a été vérifié individuellement et un crédit, correspondant aux cours qui ont été annulés à cause de la fermeture de l’École, calculé au prorata du total des cours de la saison, sera porté à votre compte client afin que vous puissiez l’utiliser l’année prochaine.

Spécifications de certains programmes -
La fermeture de l’École le 15 mars dernier s’est traduite par l’annulation de deux dimanches et d’un samedi.

Ainsi, 2 cours sur les 10 (ou 2 cours sur les 5 pour le programme Relève Bloc 2), seront portés au compte client pour les cours du dimanche.

Quant au samedi, un cours sera crédité pour les programmes de Classe Neige (2 heures, de 10h00 à 12h00 ou de 13h00 à 15h00). Les programmes du samedi commençant à 9h30 et finissant à 14h30 (Jeunes Journées, Jeunes Talents et Minis-Talents) seront crédités au prorata des heures effectuées.

L’École avait pris la décision que les cours du 14 mars derniers seraient retranchés de deux heures, heures qui seraient reprisent ultérieurement. Un montant, calculé au prorata des heures non-enseignées, sera également versé au compte client.

Pour les clients ne pensant pas se réinscrire la saison prochaine, un remboursement équivalent au montant porté à votre compte client est possible en remplissant le formulaire ci-bas. Le formulaire de demande de remboursement devra être rempli au plus tard le 31 mars 2020 à 16h. Tout formulaire reçu subséquemment ne pourra être pris en compte. Le client sera ensuite contacté par téléphone par l’École entre 9h et 16h.

Modalités pour les cartes multi-visites des enfants

Conservez votre carte pour la présenter au service à la clientèle au moment de la prévente de la prochaine saison. Les préposés seront en mesure de reporter à la saison 2020-21 le nombre de visites correspondants au nombre de cours qui ont été annulés.

Modalités pour les Forfaits Parents

Les visites de Forfaits Parents non-consommés seront valides lors de la saison 2020-2021. Les cartes seront débloquées, donc conservez-les pour l’hier prochain

En réponse à la COVID-19, nous ne pouvons avoir du personnel en poste à la station. Nos installations demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a donc pas de retour possible d’équipement de location et de prise de possession de vos équipements de ski ou autres effets personnels pour le moment. Nous vous aviserons de la possibilité de revenir visiter nos installations dès que possible.

Vous-avez des questions concernant la situation de la COVID-19?
HAUT
X