Mont-Sainte-Anne

Réservez en ligne

Guide du débutant

Le Mont-Sainte-Anne offre un terrain exceptionnel pour les débutants alors que la progression de nos pentes faciles rend le ski et la planche à neige agréable et accessible à tous. De plus, même dans les pentes faciles, les skieurs et planchistes profitent de longues descentes au panorama époustouflant, signature du Mont-Sainte-Anne.

Voici quatre points qui vous guideront lors de votre prochaine sortie à la montagne:

QUOI PORTER?

Afin de conserver la chaleur de votre corps dans les températures variables, il est important de noter les points suivants. Votre confort est le point de départ. Vous devez idéalement choisir des vêtements imperméables, qui respirent et qui vous permettent de bouger facilement. Il est important d’utiliser la méthode multicouche. Vous devez ajuster le nombre de couches en fonction de la température. La couche la plus près de la peau devrait idéalement être un sous-vêtement thermique composé de polypropylène qui respire et laisse l’humidité s’évaporer. Un pantalon de ski isolé et ample est idéal pour la pratique de la glisse. Éviter les jeans.

Pour le haut du corps, un vêtement de polypropylène est de mise. Éviter le coton. Pour ce qui est du manteau, vous devriez porter un manteau d’hiver avec une bonne isolation. La boutique Sports Alpins à la base de la montagne loue des manteaux et pantalons de ski pour 15$ par jour. Pour ce qui est des bas, vous devriez en porter une seule paire d’épaisseur moyenne faits de laine ou de fibres synthétiques. Pour ce qui est de la tête, il est fortement recommandé de porter une tuque qui couvre bien les oreilles.

ÉQUIPEMENT

Nous vous suggérons de louer votre équipement lors de vos premières sorties. Toutes nos sessions d’initiation comprennent la location d’équipement.

LEÇONS

Nous vous suggérons fortement, lors de votre première sortie, de contacter l’École Sports de neige TELUS et de réserver une session d’initiation. Cette dernière comprend la location d’équipement, le billet de remontée pour la journée ainsi qu’une session d’introduction à la glisse qui vous enseignera le virage et le contrôle de vitesse.

TERRAIN DÉBUTANT

Les pistes débutantes sont identifiées par un cercle vert. Le Mont-Sainte-Anne offre un des plus beaux terrains débutant au pays avec ses pentes faciles, larges et bien entretenues. À la fin de votre leçon, votre moniteur vous indiquera dans quelles pistes vous aurez davantage de plaisir à skier selon votre niveau.