Mont-Sainte-Anne

Réservez en ligne

Un nouveau sentier signature au Mont-Sainte-Anne

Le Mont-Sainte-Anne en collaboration avec Développement Côte-de-Beaupré (CLD), inaugure un nouveau sentier de vélo de montagne. Depuis peu, les adeptes de vélo de montagne peuvent s’amuser sur les 2,2 kilomètres qu’offre « La Bouttaboutte »! Ce nouveau tronçon qui reliera éventuellement le secteur du camping à celui de la montagne représente un investissement de plus de 70 000$. C’est un sentier « single
track » fluide entièrement construit à la pelle mécanique, incluant des modules de bois variés et appréciés des cyclistes.

Destination vélo de montagne

Offert au Mont-Sainte-Anne depuis maintenant 26 ans, le vélo de montagne est un sport en plein essor depuis les dernières années. De nombreux sentiers cross-country ont été ajoutés au réseau de la montagne, dans l’optique de satisfaire tous les types de clientèles. De débutants à experts, des itinéraires variés sont proposés.

« Le vélo de montagne fait partie de l’ADN du Mont-Sainte-Anne et il peut avoir un impact majeur pour notre destination touristique en période estivale. Nous croyons que cette collaboration permettra d’accroitre l’achalandage de notre région et favorisera le positionnement du Mont-Sainte-Anne sur les marchés Québécois et internationaux », mentionne Mme Parise Cormier, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges.

« Depuis plusieurs années, nous travaillons activement avec le Mont-Sainte-Anne afin d’offrir un produit de qualité aux cyclistes selon les tendances du marché. Le plan de développement régional de vélo de montagne réalisé par l’Office tourisme de Québec, favorise la concertation afin de propulser notre région parmi les destinations incontournables dans le domaine. Un projet bénéfique pour l’ensemble de la région », souligne M. Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré.

Ce projet se concrétise également grâce au support technique de l’organisation GESTEV.

Retour à la liste