Mont-Sainte-Anne

Réservez en ligne

NOUVEAU: Le Single Track Experience

Le Groupe Pentathlon annonce le lancement du Québec Singletrack Expérience (QSE), événement de vélo de montagne à étapes, international et récurrent. Le QSE, basé au centre-ville de Québec, sera présenté du 29 juillet au 5 août 2017, à travers sept destinations exceptionnelles de la région de Québec : le Mont-Sainte-Anne, la Vallée Bras-du-Nord, secteurs Shannahan et St-Raymond, les Sentiers du Moulin, le Lac-Beauport, la Base militaire de Valcartier et le Lac Delage. Une expérience unique dans une cadre unique !

Visionnez la vidéo

L’expérience, à vocation récréotouristique, attirera évidemment quelques cyclistes élites, mais elle est d’abord accessible à tout cycliste de montagne désireux de se lancer un défi unique, sur des sentiers remarquables, dans une ambiance festive. La programmation est constituée de 7 étapes chronométrées, présentées en 7 jours dans 7 destinations, incluant également 7 descentes chronométrées et, en innovation, 7 ascensions chronométrées. 50 places seront offertes à tarif exclusif de première édition, à compter du lundi 29 août à midi.

« Avec son camp de base situé à Mérici Collégial privé au centre-ville de Québec, l’expérience se démarque de toute autre course à étapes présentée sur la planète. Nos participants s’installeront au centre-ville pour 7 jours et profiteront d’une logistique simple qui bonifiera l’expérience. Ils auront même la possibilité de camper en plein centre-ville ! Pour avoir personnellement participé à plusieurs courses à étapes, la logistique souvent lourde devient un irritant important. Les athlètes doivent déménager chaque jour et se farcir de longs transferts entre les sites. Pas au QSE! Avec comme cadre la ville de Québec, l’expérience est unique ! » d’affirmer  François Calletta, directeur général du Groupe Pentathlon.

La région de Québec, joyaux du patrimoine mondial de l’UNESCO, est LA destination de vélo de montagne à découvrir. Seule étape permanente de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne depuis sa création il y 26 ans, Québec offre une quantité et une qualité de singletrack remarquables, fabriqués professionnellement, avec une nature exceptionnelle à proximité d’une magnifique ville fortifiée.

C’est dans une ambiance festive et typique de l’accueil québécois que les « Qué-bikers », surnom donné aux participants, se retrouveront chaque soir, après une journée forte en sensations dans l’un des parcours conçus par les comités organisateurs locaux.

Retour à la liste