Mont-Sainte-Anne

Réservez en ligne

Musée du ski

Le Musée du ski est l’un des secrets bien gardés du Mont-Sainte-Anne.

Situé à la base de la montagne dans le Village Touristique, il met en valeur les documents et objets reliés à l’histoire de la pratique du ski à Québec et dans la région. Découvrez une histoire palpitante qui vous fera remonter dans le temps!

Le Musée du ski a pu relever des informations concernant la pratique du ski sportif dans la région de Québec. Les Plaines d’Abraham et les rues de Québec virent les premiers skieurs vers les années 1870. À partir de ce moment, le Musée du Ski est en mesure de vous montrer l’évolution du ski dans la région. Nous possédons un éventail de pièces tel que skis, bâtons, bottes, attelages et même quelques vêtements ainsi qu’une grande collection de photos que vous pourrez admirer sur place. Le Musée du Ski de Québec pourra vous parler des compétitions de ski et de ses athlètes de la région qui nous ont fait honneur partout dans le monde. De plus, un guide pourra vous faciliter votre visite

Accès gratuit. Réservation non requise sauf pour les groupes. Ouvert durant la saison hivernale, du jeudi au dimanche, de 13h à 15h45.