Mont-Sainte-Anne

Réservez en ligne

GAAP Enduro accueillait 111 cyclistes

C’était en fin de semaine dernière, les 13-14 août qu’avait lieu la 3e édition du GAAP Enduro, à la station Mont-Sainte-Anne. La course de vélo de montagne de type Enduro, a été encore une fois très appréciée par les participants pour la qualité de ses parcours et de son organisation.

UNE FORMULE GAGNANTE

C’est 111 cyclistes de Québec, de l’Ontario et même de l’ouest canadien qui se sont présentés avec le désir de vaincre la montre. La programmation du GAAP Enduro incluait quatre spéciales chronométrées, offrant aux participants un parcours diversifié qui parcourait tant le versant sud que le versant nord de la montagne. Les coureurs ont aimé la diversité des parcours qui offrait des sections techniques et également des sections de sentiers utilisées spécialement pour la course. Les participants ont également adorés l’ambiance de l’événement, qui offrait animation et un esprit de regroupement à l’arrivée.

Selon les organisateurs, la course a été une belle réussite qui aidera à développer encore plus la discipline Enduro au Québec et dans l’est du pays. Ceux-ci tenaient également à souligner le travail exceptionnel des 30 bénévoles et autres membres du comité organisateur de même que tous les partenaires de l’événement.

LES GAGNANTS

Chez les hommes pro/élite, c’est William Viens de Château-Richer qui a remporté l’épreuve avec un temps de 14min:03,2 sec. Du côté des femmes pro/élite, c’est Joanne Tourville qui remporta les grands honneurs avec un temps de 19 min 28 sec.

RÉSULTATS OFFICIELS

Pro/Élite Homme                                              Pro/Élite Femme

  1. William Viens          14 :03,2                        1. Joanne Tourville        19 :28
  2. Rudy Girard            14 :16,8                        2. Rachel Pageau         21 :20,2
  3. Maxime Fortin Faubert 14 :27,3                   3. Annie Mercier            27 :17,8

L’organisation est fière de la participation et remercie tous les participants ainsi que ses commanditaires!

Retour à la liste