Mont-Sainte-Anne

Réservez en ligne

Base de la montagne

Dès le lancement de la saison estivale, la base du Mont-Sainte-Anne s’anime. De nombreuses activités peuvent y être pratiquées par les visiteurs de tout âge. Pistes de vélo, jeux pour enfants, « slacklines », disc golf et parcours d’hébertisme attendent les visiteurs qui veulent profiter de la montagne ET avoir une vue sur la montagne!

NOUVEAU – LA SLACKLINE

La slackline est une sangle accrochée entre deux arbres et tendue de manière à pouvoir marcher dessus [après quelques essais bien évidemment!]. Un exercice d’équilibre et un sport en pleine expansion. À essayer sans hésitation!

Jeux pour enfants

Les plus petits se découvriront des talents d’acrobates en parcourant le terrain de jeux pour enfants. Le sol meuble en paillis assure la sécurité des jeunes et ils peuvent facilement laisser libre cours à leur imagination!

Pump track et vélo-trotteur

Accessible à tous avec le port du casque obligatoire, la pump-track est composée d’une succession de virages inclinés et de vagues «rollers» permettant de prendre de la vitesse sans même pédaler. Par son terrain au relief prononcé, la «pump track» est un lieu idéal d’apprentissage. Juste à côté, les plus petits profiteront du parcours de vélo trotteur spécialement conçu pour eux, avec quelques modules à apprivoiser avant de se diriger vers la pump track!

Parcours d’hébertisme

Pour se maintenir en forme, rien de mieux qu’une série d’exercices! Avec un départ situé à la base de la montagne, le parcours d’hébertisme vous propose plusieurs modules avec des entraînements particuliers à effectuer. Prenez-vous au jeu et entretenez votre silhouette en respirant le grand air de la montagne.

Disc-Golf

Situé à la base de la montagne, le parcours de 12 paniers de disc golf du Mont-Sainte-anne inclut 2 boucles de 6 trous, est bien équilibré et a de beaux dénivelés. Le Disc golf se joue à l’aide de disques similaires à des frisbees classiques, qu’on lance sur un parcours en direction d’une structure servant de « trou ».