Conditions de neige webcam
Mont Sainte-Anne Accueil | English
Mont Ste-Anne Réservation : 1.800.463.1568
  La Montagne | Tarifs & Services | Hébergement | Événements | À propos de nous |  Nous joindre
Tarifs & Services > École des Sports de Neige Telus > Conseils de ski > Court rayon

LA RECETTE D'UN BON COURT RAYON

Le court rayon, avec nos skis profilés, devient de plus en plus excitant et accessible à tous. Laissez-moi vous guider à l’aide d’une petite recette.

Tout d’abord, vos skis doivent fonctionner en même temps. La largeur entre ces derniers doit toujours demeurer la même, peu importe que vous soyez au début ou à la fin de la courbe. Vos carres doivent s’engager dans la neige simultanément, et l’angle des deux skis doit être augmenté en même temps.

Ensuite, utilisez le mouvement vertical au minimum. Un bon court rayon se fait comme si vous dévaliez la pente dans un tunnel de cinq pieds de hauteur : si vous vous relevez trop entre les virages, attention à la tête! Le mouvement vertical est encore présent, mais connecté à l’augmentation et à la régression des carres. Plus vous bougez verticalement, plus vous augmentez la pression inutilement sur vos skis, ce qui vous fera déraper.

Le planté du bâton joue un rôle très important en ce qui concerne la stabilité et le rythme. Vous devez planter votre bâton très fermement avec une cadence constante qui respecte la forme du virage.

Vous devez avoir la sensation d’être léger sur vos skis. Il est très important de ne pas pousser sur ces derniers. Pour ce faire, vous ne devez jamais mettre de pression sur le devant de votre chaussure avec vos tibias. Plus vous resterez léger sur vos skis, plus votre court rayon sera efficace.

Un bon court rayon se fait un peu plus sur les deux skis qu’auparavant. Cela nous permet de créer un angle similaire avec les deux carres. Vous avez maintenant deux skis pour garder votre équilibre, alors prenez le temps de sentir les deux carres mordre dans la neige.

Mais attention : tous les éléments de cette recette devraient être pratiqués séparément afin de maximiser votre succès!

Bonne glisse!

Jean-François Beaulieu
Directeur, École de Glisse Mont-Sainte-Anne

Resorts of the Canadian Rockies
Fernie Ski Vacation Kimberley Ski Vacation Nakiska Ski Vacation Mont-Sainte-Anne Quebec Ski Vacations Stoneham Quebec Ski Vacation Wintergreen Golf Trikle Creek Golf Golf Le Grand Vallon Quebec
Accueil | La montagne | Tarifs et Services | Hébergement | Événements | À propos | Nous joindre | Crédits | Plan du site | Webcam

© Resorts of the Canadian Rockies, 2007

Vous devez avoir Javascript activé pour une navigation optimale / Must have Javascript enabled for a better navigation